Levée de fonds

L’église de Santa Maria in Traspontina a été inaugurée le dimanche 8 février 1587, pendant la première célébration eucharistique.

Au cours de ces cinq siècles, elle a connu des travaux de rénovations périodiques qui l’ont conservée jusqu’à nos jours. Ces dernières années, suite à l’infiltration des eaux de la pluie, de nombreux dommages se sont produits sur la couverture de toit. Ces dommages sont également visibles sur le plafond. Il est donc nécessaire d’intervenir à l’aide de quelques travaux pour revoir l’état de la toiture et consolider la structure du transept gauche.

Le chantier concernera également la façade principale, sur la via della conciliazione. Cette façade fera l’objet d’un nettoyage et d’un enlèvement de la végétation. L’ancienne sculpture de la Vierge Marie pourtant l’Enfant Jésus qui bénit, située au-dessus de l’entrée principale, sera aussi restaurée.

Les installations publicitaires à l’extérieur de l’église ne couvrent pas tous les frais des travaux. Comme cela s’est déjà produit au cours des siècles passés, les fidèles sont invités à apporter leur contribution moyennant les offrandes. Ils peuvent également verser leur contribution sur l’iban IT73V0623003229000015492102, au nom de la paroisse Santa Maria in Traspontina.

Sur le site internet de la paroisse, vous trouverez les rapports économiques.